L'hypnose : un outil pour changer

Avez-vous déjà eu la sensation d’être focalisé sur une pensée au point d’avoir l’impression que d’autres actions (comme conduire ou s’habiller) peuvent se faire « automatiquement » ? La sensation d’être absorbé dans un film au point d’en oublier la réalité ordinaire ? Eh bien c’est sur ce type de processus naturels que l’hypnose se fonde ! Dans un état d’hypnose, le fonctionnement cérébral ordinaire, les perceptions habituelles et la façon dont nous utilisons notre conscience changent. Dans cet état étrange et souvent relaxant, votre cerveau réagit plus facilement aux paroles de l’hypnologue et, surtout, vous devenez plus à même de vivre des expériences permettant de dépasser vos blocages. L’état d’hypnose fait souvent surgir des potentialités jusqu’alors insoupçonnées.

Notez que l’hypnose ne remplace pas un suivi médical. Si nécessaire, je peux vous orienter vers un professionnel de santé.

Ma pratique en trois mots

Respect, adaptabilité et pragmatisme.

Concrètement, qu’est-ce que ça signifie ? Ça signifie que vous n’êtes pas une machine ! Votre histoire, votre façon de percevoir les choses, votre personnalité et vos expériences vous rendent absolument unique. Ainsi, par respect pour votre singularité, je fais toujours de mon mieux pour adapter ma façon de travailler à vous, vos besoins et votre rythme. À chaque nouvelle séance, on observe comment les objectifs concrets et clairement déterminés ensemble lors des séances précédentes ont évolué et : on s’adapte !