Les difficultés à initier un rapport sexuel (comme l’impuissance ou le vaginisme ayant une origine psychologique) et/ou à éprouver du confort et du plaisir sexuel pendant et après un rapport peuvent être très difficiles à vivre.
Si l’hypnose ne règle rien de physiologique, elle est un outil parfait pour fabriquer des expériences qui permettent d’améliorer sa sexualité.
Ci-dessous, je vous dresse une petite liste des demandes que j’ai l’habitude d’accompagner avec l’hypnose :
-Réussir à atteindre l’orgasme plus rapidement ou plus lentement.
-Diminuer le stress à l’idée d’avoir un rapport.
-Apprendre à se sentir détendu, confiant et en sécurité avant et pendant un rapport (à l’aide de techniques d’auto-hypnose)
-Dépasser des évènements passés difficiles (pouvant être à l’origine d’émotions problématiques avant un rapport).
-Apprendre à sortir d’une logique de performance (afin de rentrer dans une logique du plaisir)
Je sais qu’il est parfois délicat d’évoquer ce genre de problématiques (même auprès d’un professionnel). Au même titre que pour chaque accompagnement que je dispense, je m’engage à respecter mon devoir de confidentialité.
Aussi, je tiens à rappeler que je suis un professionnel de l’accompagnement et non un professionnel de santé. Ce qui veut dire que mon travail n’est pas de vous soigner. Mon travail est de vous aider à vivre les expériences qui vous permettront de développer des ressources facilitant la gestion et la diminution de l’anxiété.
Tous droits réservés. Cet article est la propriété d’Élie Pralat.
Hypnothérapeute à Lille et à Valenciennes