Nouvelle organisation au cabinet à Valenciennes
Cet article s’adresse à vous, accompagné.e.s de Valenciennes – que vous soyez anciens, nouveaux, ou peut-être futurs. Je le divise en deux parties : d’abord, les quelques nouvelles informations pratiques à connaître concernant la nouvelle organisation du cabinet ; ensuite, un petit partage plus personnel, pour vous expliquer le cheminement qui m’amène à faire évoluer ma présence en tant qu’hypnothérapeute à Lille.
1. Infos pratiques – Ce qui change à Valenciennes
→ Le cabinet de Valenciennes reste ouvert uniquement le mardi.
À partir d’aujourd’hui, je ne recevrai plus qu’un jour par semaine à Valenciennes : le mardi. Pour les autres jours de la semaine, je vous accueille dans mon cabinet d’hypnose à Lille ou en visio, selon votre préférence.
→ Moins de créneaux = priorité aux suivis en cours
Avec un seul jour d’ouverture à Valenciennes, les créneaux se raréfient. Je tiens à préserver la qualité des accompagnements déjà engagés, c’est pourquoi il est possible que, ponctuellement, je sois amené à refuser de nouveaux suivis. Cette décision me permet de rester pleinement présent auprès de celles et ceux qui me font déjà confiance.
→ Anticiper ses rendez-vous devient essentiel si vous souhaitez maintenir un accompagnement suivi.
Je recommande de poser 2 ou 3 créneaux à l’avance, pour sécuriser le rythme et éviter les périodes d’attente. Vous êtes déjà plusieurs à avoir pris cette habitude et avoir votre créneau régulier. Mieux vaut réserver 2 mois avant et annuler 2 semaines avant, plutôt que de chercher à réserver deux semaines avant et de réaliser qu’il n’y a de la disponibilité que dans deux mois.
2. Un recentrage vers Lille – Une dynamique naturelle
Le cabinet d’hypnose à Valenciennes est celui de mes débuts. Depuis presque six ans, j’ai accompagné plusieurs centaines de personnes dans cette ville. C’est un lieu auquel je suis profondément attaché même si ma présence y est aujourd’hui un peu plus concentrée dans la semaine.
J’ai également eu un cabinet à Paris pendant près de deux ans. Petit à petit, lors de ces dernières années, Lille devient ma synthèse entre Valenciennes et Paris. Mon activité s’est naturellement développée vers Lille et, d’ailleurs, j’aurai bientôt la chance et l’honneur de faire exister la très renommée Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) en formant des praticiens en hypnose à Lille.
Certain.e.s d’entre vous préfèrent profiter du cabinet lillois pour son confort, pour la souplesse des horaires, ou encore pour son emplacement, proche des meilleurs cafés et restaurants du Vieux-Lille et à seulement 800 mètres de la gare. Il y a quelques mois, un samedi de 14h à 21h, j’ai fait une journée de séances où je n’ai vu que des personnes venues de Valenciennes… au cabinet lillois : message reçu ! 😄
Cela fait maintenant dix ans que je pratique l’hypnose, et comme dans toute trajectoire, il y a des étapes. Je crois que le fait d’ancrer davantage mon activité d’hypnothérapeute à Lille en fait partie, et je souhaite vous le partager. Mais mon lien avec Valenciennes reste intact et tant que vous aurez envie de m’y retrouver, je continuerai à y venir avec la même présence et le même engagement.
Alors maintenant, je profite de ce petit espace pour vous remercier :
✨ Merci pour votre confiance,
✨ Merci pour les partages, les larmes et les rires,
✨ Et au plaisir de vous retrouver très bientôt.
Élie