fbpx

Mon parcours d’hypnothérapeute/hypnologue (hypnose d’accompagnement)

Mon parcours d'hypnothérapeute : dans cet article, je vous présente mon parcours d'hypnothérapeute (hypnose d'accompagnement).

Mon parcours

J’ai suivi un triple parcours d’études : un cursus universitaire classique (de Lettres), un cycle d’enseignement professionnelle initial artistique (art dramatique) et ma formation à l’hypnose d’accompagnement.

Si j’ai finalement décidé de choisir la voie de l’accompagnement, c’est parce que cette dernière est celle qui me permet d’être le plus en accord avec mes trois boussoles de vie : la liberté, la bienveillance et la sagesse pratique

Espérant un jour pouvoir poser une petite pierre à l’édifice de cette admirable discipline qu’est l’hypnosej’ai quand même décidé de garder un pied à l’université en préparant une thèse de doctorat sur l’hypnose en parallèle de mon activité d’accompagnant.

Ma formation à l'hypnose d'accompagnement

J’ai choisi d’effectuer ma formation à l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne (ARCHE) pour la qualité et le sérieux de l’enseignement qui y est dispensé.

En plus des centaines d’heures de formations [1] réalisées au sein de ce centre de formation, je considère que la formation d’un accompagnant ne s’arrête jamais : la théorie et la pratique de l’hypnose ne cesse d’évoluer et je fais mon maximum pour toujours m’adapter et adapter ma pratique aux évolutions de l’hypnose.

[1] J’ai effectué la quasi-totalité des formations de  l’ARCHE (cycle 1 : 210h x2 ;  cycle 2 : + de 250h ; formations complémentaires : environ 80h).

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ma pratique, mes projets et moi-même, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram

J’essaie d’y publier du contenu régulièrement : on y parle d’hypnose, de psychologie, de développement personnel, etc.

À bientôt,

Élie