L'hypnose en ligne : une alternative intéressante

Les circonstances liées à la Covid-19 nous empêche de pratiquer en cabinet, c’est un fait ! Pourquoi ?

1 – Car l’hypnose d’accompagnement n’est pas médicale (et heureusement, il serait triste de devoir forcément être malade pour y avoir droit 👍)

2 – Car les consultations d’hypnose peuvent être assurées à distance !

Des séances d’hypnose à distance, vraiment ?

Rassurez-vous : rien à voir avec la télépathie, le magnétisme ou autres magies auxquelles l’hypnose a pu être associées durant les siècles derniers. Même si les expériences sont parfois tellement intenses qu’on leur attribue un caractère magique, l’hypnose n’est pas un pouvoir de l’hypnotiseur, c’est le pouvoir de votre cerveau. Par la façon dont il communique avec vous et vos parties plus inconscientes, l’hypnologue vous conduit à laisser cet état d’hypnose émerger, il vous aide à le décupler afin que, dans un second temps, nous puissions l’utiliser pour atteindre votre objectif. Ainsi, l’essentiel dans une séance d’hypnose est de maintenir une bonne qualité de communication.

 

  • Séances en ligne et séances en cabinet, quelles différences ?

Soyons clair : il est difficile de recréer exactement la même qualité d’échange en visioconférence à l’aide d’un micro et d’une caméra. L’effet de présence, en cabinet, n’est pas artificiel : c’est un gros avantage. Cependant, les séances en ligne peuvent être une excellente alternative. Voyons pourquoi.

  • Les avantages de l’hypnose en ligne :

-Possibilité d’être accompagné pendant le confinement. D’ailleurs, si je disais précédemment qu’il est difficile de recréer le même effet de présence en visioconférence qu’en réalité, il faut néanmoins souligner qu’en période de Covid-19, la séance en ligne permet toutefois de ne pas mettre de masque.

Vous bénéficiez d’un premier rendez-vous gratuit et sans engagement de 15-20min. Nous nous rencontrons, nous parlons de votre problématique, de votre objectif et je réponds à vos questions sur l’hypnose. C’est aussi l’occasion de tester le mode en ligne.

-Vous pouvez profiter de « l’après-séance » pour finir l’expérience en auto-hypnose. En effet, plutôt que de reprendre la voiture immédiatement : vous pouvez prendre un temps plus ou moins long pour laisser le travail effectué au cours de la séance se solidifier.

-Les horaires sont beaucoup plus flexibles.

-Vous êtes chez vous ! Pour ceux qui n’osaient pas encore prendre RDV en cabinet, le mode en ligne est un excellent moyen de passer le pas.

  • Quelques points à prendre en compte : 

-Vous devez vous équiper d’une connexion internet  stable, d’une webcam et d’écouteurs (ou casque). Pas besoin de dépenser 50€… Une webcam et un micro bas de gamme (s’ils ne sont pas déjà intégrés à votre ordinateur) et des écouteurs classique feront l’affaire.

-Il est possible qu’il y ait, exceptionnellment, quelques interférences, coupures, etc. Heureusement, l’état d’hypnose n’est pas fragile, si cela arrive, vous prendrez un petit temps pour régler le souci et, reviendrez dans votre état d’hypnose assez rapidement.

Prenez en compte votre vie quotidienne et faites au mieux pour éviter les sources des distractions (famille, enfant, animaux de compagnie, etc.).

-Le paiement se fait en ligne sur une plateforme hautement sécurisée (les tarifs restent les mêmes).

-Vous recevrez par mail ou par message toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séance en ligne.

Si vous hésitez à essayer l’hypnose en ligne, que vous souhaitez avoir d’autres informations, le premier rendez-vous gratuit est là pour ça.

 

Vous pouvez aussi toujours me contacter directement par téléphone : 06-47-43-14-00

 

Par Élie Pralat, à Lille, le 02/10/2020