Déroulement d'une séance

1. La phase d'entretien

Chaque séance commence par un entretien. Vous allez alors m’expliquer sur quelle problématique ou sur quel objectif vous souhaitez travailler. Je vous pose ensuite quelques questions : celles-ci vous permettront de clarifier vos objectifs et me permettront de déterminer ce qui me semble être le meilleur axe de travail.

2. La phase d'explication

Durant cette partie de la séance, je prends le temps de vous expliquer comment nous allons travailler et la façon dont nous allons utiliser l’hypnose. Permettez-vous, à votre tour, de me poser des questions sur ce que nous allons faire : souvent, lorsqu’on a écarté toutes ses idées reçues quant à l’hypnose, le travail gagne en efficacité.

3. Vous découvrez l'état d'hypnose

Ce moment de la séance est assez divertissant : vous découvrez l’état d’hypnose par des jeux, par des exercices de relaxations, et d’autres chemins encore qui modifieront votre état de conscience.

L’apprentissage de cet état est plus ou moins rapide selon les personnes. Mon rôle sera de vous guider vers ce qui fonctionne pour vous, vous n’aurez alors qu’à laisser l’état d’hypnose s’amplifier.

 

4. La construction du changement

Il est maintenant temps d’assembler toutes les notes de la partition, chacune des séquences du film et d’avancer vers la réalisation de votre objectif. Je vous guide alors dans cette expérience dans laquelle une partie de votre conscience, vos fonctionnements inconscients et vos émotions interagissent à leur façon pour mettre en œuvre ce dont vous avez besoin.

Note : Ces différentes parties sont ici à titre indicatif, cela pour vous donner une idée de l’expérience que vous allez vivre. Cependant, il arrive fréquemment de ne pas exactement prendre ce chemin-là. En effet, de temps à autre, il est nécessaire de passer certaines phases plus ou moins rapidement et d’approfondir l’une d’entre elles au cours d’une séance entière.