fbpx

Un nouvel hypnothérapeute à Lille

Depuis 2020, j’ai un cabinet d’hypnose à Valenciennes (ouvert uniquement le lundi et le mardi), depuis 2021, je vous reçois en téléconsultation le mercredi, entre 2022 et 2023, j’ai eu un cabinet à Paris, et : à partir de mi-avril 2024, le jeudi et le vendredi, j’ouvre mon cabinet d’hypnothérapeute à Lille, dans le Vieux-Lille !

J’essaie de maintenir une synergie entre mes réseaux sociaux, ma newsletter et mon blog et j’aimerais ajouter, petit à petit des éléments plus personnels sur ce blog : c’est l’occasion ! Bref, j’écris un petit article dont le résumé est : 1. je suis vraiment vraiment ravi d’arriver à Lille ! 2. Si vous êtes de Lille, que vous venez du milieu médical, bien-être ou même du divertissement, je peux offrir quelques soirées-découvertes / conférences-évènements / ateliers autour de l’hypnose.

Revenons avant 2020. En 2019, je viens de finir de me former à l’hypnose, en parallèle, je commence ma thèse de doctorat sur l’hypnose et je me questionne : est-ce j’ouvre mon cabinet à Lille ou à Valenciennes ?

Je dois l’avouer, Lille aurait été le choix du cœur mais Valenciennes a été le choix de la raison : il y avait, à Valenciennes, mon laboratoire de recherche, mes proches, mon logement et, il faut l’avouer, moins de concurrence qu’à Lille. Sauf que…

Mon doctorat arrive à sa fin et, étant dans la phase de rédaction, j’ai moins besoin d’être au labo de Valenciennes, une partie de mes proches vivent désormais à Lille, et force est de constater qu’une partie de mes clients, à défaut de trouver quelqu’un qui leur convient à Lille, font le trajet Lille-Valenciennes pour travailler avec moi.

Et puis surtout, j’adore Lille ! J’ai passé une partie de mon adolescence à déambuler dans les rues du Vieux-Lille… Je trouve qu’il y a, à Lille, a une ambiance que je n’arrive à retrouver ni à Valenciennes, ni à Paris.

Alors autant vous dire que, lorsque je trouve un beau cabinet, calme et bien sécurisé, dans un bel immeuble des années 30, à deux pas d’un salon de thé que j’aime beaucoup… Bref, j’ai sauté sur l’occasion ! Et à partir de mi-avril, c’est au 20 rue des Tours que je vais vous recevoir.

L’idée d’être hypnothérapeute à Lille me ravit, j’ai hâte de vous recevoir dans ce cabinet d’hypnose du Vieux-Lille. Et pour fêter ça, je vous fais une proposition :

Si vous êtes à Lille et que l’hypnose pique votre curiosité, qu’elle vous intéresse, je vous propose d’animer un évènement sur l’hypnose ! Cafés, artistes, ou encore professionnels du bien-être et médicaux, parlons d’une soirée découverte (ou d’une session d’explication scientifique selon vos préférences). Que vous cherchiez à comprendre l’hypnothérapie sous un angle plus académique ou simplement à expérimenter, je suis prêt à, avec vous, concocter un événement sur mesure. Mon objectif est de vous rencontrer, de vous faire découvrir ma passion pour l’hypnose et de passer un bon moment. Ni plus, ni moins ! Alors si vous êtes dans la même perspective, je serai heureux de vous offrir cet évènement autour de l’hypnose dans les mois qui suivent.

Si cela vous intéresse, si vous voulez m’accueillir pour parler d’hypnose, voici mon adresse mail : pralatelie@gmail.com

À très vite à Lille,

Élie Pralat – Hypnothérapeute

Tous droits réservés cet article est la propriété d’Élie Pralat

Hypnothérapeute à Lille et à Valenciennes

L’image a été générée par l’IA Dall E