fbpx

L’hypnose : un aide pour réussir à maigrir

Souvent, lorsque nous essayons de maigrir sans y arriver, nous pensons que nous manquons de motivation, de volonté… Pourtant, si on y réfléchit deux minutes, nous avons assez de volonté… Et c’est justement ça le problème :

Malgré la motivation, malgré la volonté, c’est plus fort que nous. 

Essayer de maigrir juste avec de la volonté et de la motivation, c’est comme essayer de nettoyer toute sa maison uniquement à l’eau et à l’éponge. Cela peut marcher mais c’est laborieux. Mieux vaut apprendre à se servir d’autres outils pour se faciliter la tâche.

Et, justement, l’hypnose est un moyen de développer de nouveaux outils, de nouvelles ressources. Ci-dessous, je vous dresse une petite liste des demandes que j’ai l’habitude d’accompagner :

-Ralentir, calmer et réduire les pensées envahissantes liées à la nourriture (les soirées sont plus agréables lorsqu’on ne les passe pas à résister à son placard).

-Être capable de remplacer ses mauvaises habitudes alimentaires par des plaisirs plus sains.

-Apprendre à ne pas manger plus ou plus mal à l’approche d’évènements stressants.

-Être capable de se faire des petits plaisirs alimentaires sans avoir peur de craquer (pouvoir manger un carré de chocolat sans avoir peur de manger la plaque entière par exemple)

-Se libérer d’un rapport à la nourriture appris dans le passé.

-Améliorer son rapport à soi-même et à son corps (parfois, on veut maigrir pour avoir de l’estime de soi au moment où l’estime de soi est ce qu’il manque pour pouvoir maigrir).

N’attendez plus pour vous offrir les outils dont vous avez besoin pour enfin réussir à maigrir de façon durable.

Je tiens à rappeler que je suis un professionnel de l’accompagnement et non un professionnel de santé. Ce qui veut dire que mon travail n’est pas de vous soigner. Mon travail est de vous aider à vivre les expériences qui vous permettront de développer des ressources facilitant la perte de poids. 

PS : Je peux également vous accompagner sur des troubles du comportement alimentaire (hyperphagie boulimique, anorexie, etc.) néanmoins je ne travaille pas seul sur ce type de problème. L’hypnose est un outil puissant mais, dans ces cas, il doit être complémentaire à un encadrement médical. Il est donc nécessaire que votre psychiatre me donne son aval pour engager un travail d’accompagnement avec vous.

Tous droits réservés cet article est la propriété d’Élie Pralat

Hypnothérapeute à Paris 15 et à Valenciennes