Je ne vais pas vous faire un laïus expliquant que la cigarette, c’est dangereux. Vous le savez, c’est écrit sur le paquet. Et justement, c’est ça le problème : même si vous le savez, vous n’avez pas encore arrêté parce que pour l’instant c’est difficile !
Et notre entourage a beau nous expliquer que lorsqu’on aura réussi à arrêter de fumer, on retrouvera le goût, on aura plus d’énergie, plus d’argent, un plus beau teint, plus de souffle, moins de stress, une meilleure concentration et même une meilleure digestion… Ça reste difficile. Et c’est pour cela que vous êtes ici !
En tant qu’accompagnant, je ne suis pas là pour expliquer mais pour vous proposer des expériences hypnotiques qui vous permettront de :
-Apprendre à mieux vivre et à réduire les sensations de manque (dans cette perspective, je vous recommande de réduire votre consommation avant de venir en séance, nous pourrons ainsi directement travailler sur ces sensations de manque)
-Apprendre à faire ce que, pour le moment, vous ne savez pas faire sans cigarette (marquer une pause dans la journée, gérer l’ennui ou une émotions, gérer son stress, sociabiliser, finir un repas…)
-Vous sentir non-fumeur (l’expérience m’a appris que ce point était fondamental : être non-fumeur, ce n’est pas qu’un comportement, c’est aussi un élément de votre future identité.)
N’attendez pas que la cigarette vous fasse une mauvaise surprise pour arrêter.
Je tiens à rappeler que je suis un professionnel de l’accompagnement et non un professionnel de santé. Ce qui veut dire que mon travail n’est pas de vous soigner. Mon travail est de vous aider à vivre les expériences qui vous permettront de développer des ressources facilitant l’arrêt du tabac.
Tous droits réservés. Cet article est la propriété d’Élie Pralat
Hypnothérapeute à Lille et Valenciennes